La lasagne aux épinards

Lasagnes 2Ce qui est bien avec les lasagnes, c’est qu’on peut les faire à quasi n’importe quoi. On peut juste (ou presque) mettre tous les légumes du frigo, napper de sauce tomate, une petite béchamel et hop! au four.

Cette semaine, nous vous proposons une lasagne aux épinards-sérac-feta!

EpinardsIngrédients :
– 500 gr d’épinards frais
– 2X 150 gr de sérac frais
– 100 gr de feta
– une douzaine de rectangle de pâte à lasagne (env. 250 gr)
– 2 oignons

Préparation:
Préparez les épinards, lavez-les et faites-les cuire à l’étouffée. Les épinards, c’est long à préparer mais à la fin ça en vaut tellement la peine! Quand ils sont tendres, faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et les oignons.

Vous pouvez prendre de la pâte à lasagne fraîche, ce qui ne vous obligera pas à la cuire avant, mais si ce n’est pas le cas cuisez quelques minutes les pâtes à lasagne. Comme les épinards ne rendent pas beaucoup d’eau, cela permettra à votre lasagne de rester moelleuse!

Écrasez ensuite les deux pots de sérac dans un bol, à l’aide d’une cuillère.

Maintenant, il ne reste plus qu’à monter la lasagne! Mettez d’abord la moitié de vos épinards dans le fond de votre plat. Cela évitera que les pâtes ne collent au fond. Mettez ensuite une couche de pâtes, la moité du sérac émietté et la moité de la feta que vous pouvez aussi émiettez directement avec les doigts. Encore une couche de pâte. Une couche d’épinard-sérac-feta pour terminer. Moi j’avais des tomates séchées alors je les ai rajoutées et j’ai terminé ma lasagne par une fine couche de pâte. Elle sèche un peu à la cuisson, mais devient croquante et délicieuse! J’ai décidé de ne pas faire de béchamel. Si vous en faites une, vous pouvez ensuite faire gratiner le tout avec un peu de parmesan; c’est délicieux!

Voici une petite recette de béchamel relativement diététique (c’est à dire sans beurre) : Mettez à chauffer 1/2 litre de lait avec 2 ou 3 cuillères à soupe de farine et laisser chauffer tout en remuant (ne jamais s’arrêter de remuer). Le mélange va prendre d’un coup et vous pourrez ensuite assaisonnez votre béchamel avec de la noix de muscade et du sel et du poivre!

Mettez ensuite votre plat au four à 200° pour 15-20 minutes et dégustez!

Lasagne 1

Bon appétit !

Publicités

  1. Pour les lasagne, toujours mieux maison 😉 Pour 1 Kg de farine ajouter 8 œufs et pétrir jusqu’à ce que les bras font mal… c’est tout simple! N’ajoutez surtout pas d’eau : la pâte va devenir collant et impossible à étendre. Avec cette quantité vous en avez largement pour 10 personnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s