Soufflés à la rhubarbe

P2R_soufflé_rhubarbe_01Bon, le printemps a peut-être quelque peine à s’installer, mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons pas déjà commencer à nous faire plaisir! Les saints de glace sont passés, un long week-end – certes pluvieux – arrive, mais cette semaine, mettons du soleil dans nos assiettes!

Voilà de la rhubarbe dans les moyens et grands paniers, signe que l’été arrive enfin! Les recettes à la rhubarbe peuvent se décliner à l’infini, mais cette semaine nous vous proposons quelque chose de nouvellement testé : les soufflés à la rhubarbe!


Ingrédients:P2R_soufflé_rhubarbe_2
110 grammes de sucre
165 grammes de rhubarbe coupée en morceaux
1 CS d’eau
3 blancs d’oeufs
1 c. c. de cannelle
1 c.c. d’extrait de vanille

Préparation:
Préchauffez votre four à 200° et beurrez déjà les petits ramequins dans lesquels vous allez faire vos soufflés. Ici nous avons décidé d’utiliser d’adorables petites tasses à thé (déjà testées une fois au four) !

Coupez la rhubarbe en morceaux de taille plus ou moins égale et enlever quelques fibres pour éviter que la rhubarbe ne soit trop « filandreuse ». Faites ensuite chauffer la rhubarbe avec la cuillère à soupe d’eau et 2CS de sucre, à feu moyen, jusqu’à ce que la rhubarbe devienne tendre.

Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez peu à peu le sucre qu’il reste et continuer de remuer.

Ajoutez ensuite la préparation oeufs-sucre dans la rhubarbe chaude en deux fois. Mélangez délicatement jusqu’à ce que tout soit bien homogène. Ajoutez la cannelle et la vanille pour une touche épicée!

Versez la préparation dans les petits ramequins et enfournez pour 12 minutes. Attention : le temps est important et surtout N’OUVREZ PAS la porte du four pendant que les soufflés cuisent, sinon ils vont retomber!

Bon appétit et vive l’été!

P2R_soufflé_rhubarbe_3

Publicités

  1. Le résultat est magnifique! ça donne envie d’essayer!
    petite suggestion: pourrais-tu ajouter aux recettes le temps nécessaire pour les réaliser? ce serait une bonne indication pour savoir si je peux me le permettre ou non 🙂
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s