Enfin ! Une façon de cuire les choux de Bruxelles réussie ! Une de mes bêtes noires de la cuisine, les choux de Bruxelles sortaient souvent amers sur l’assiette, malgré toutes les promesses de la recette en question.
Voilà encore une raison pour rejoindre Tiphaine et Arnaud à la rédaction de ce blog : vous allez prendre le chemin de la vraie découverte ! (Nous cherchons toujours mon/ma remplaçant-e… si ça vous dit, laissez-nous votre message dans les commentaires ci-dessous.)
La méthode a été trouvé sur le blog de Catherine, où on trouve des recettes alléchantes accompagnées de très belle images. J’adapte sa recette, car la neige de cette fin de semaine demande quelque chose épicée dans l’assiette, mais aussi pour utiliser encore ce délicieux poivre rose que je n’aurais jamais découvert sans Tiphaine !
Le résultat : les choux de Bruxelles légèrement croquants, leur goût arrondi avec de l’huile de colza et rendus intriguants avec l’addition des graines de sésame et du poivre rose.
Ingrédients :
env. 350 g de choux de Bruxelles
1 cuillère à soupe de l’huile de colza
1 noix de beurre
3-4 cuillères à soupe de bouillon (une pince de bouillon dans de l’eau chaude !)
2 cuillères à soupe de graines de sesame
sel
poivre rose
Préparation :
Faites griller les graines de sésame dans une poêle. Gardez la poêle pour la suite, les graines de sésame dans un receptacle.
Enlever le bout de la tige des choux de Bruxelles, ainsi que les feuilles extérieures.
Emincez les choux en rondelles très fines. (Pour des choux plutôt grands, coupez-les en deux tout d’abord.)
Faites revenir le beurre et l’huile de colza dans la poêle et y rajouter les choux ainsi que 1 cuillère du bouillon. Faites sauter les rondelles de choux, et rajoutez encore 1-2 cuillères de buillon pendant la cuisson.
Rajoutez les graines de sésame, du sel, et le poivre rose. Servir chaud.
Bon appétit !