(Avant de partir l’année dernière, Coralie nous a laissé quelques recettes aux brouillons, dont celle-ci. Les betteraves et carottes au panier famille cette semaine, nous avons pris l’occasion pour prendre une photo et publier la recette ! n.d.r.)
Est-ce qu’on peut manger de la betterave rouge crue? Eh bien oui! C’est fou, hein?
Cette semaine, nous vous proposons une « nouvelle » manière de manger de la betterave ! Attention, recette santé et rafraîchissante ! (Complètement d’accord ! n.d.r.)
Ingrédients:
– une betterave
– 4 carottes
– le jus d’un citron
– 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile de noix (de préférence, mais toutes les autres sortes d’huiles feront l’affaire!)
– une poignée de graines de tournesol
– sel, poivre, noix de muscade
Préparation
Épluchez la betterave rouge (attention : c’est très salissant!) et coupez-la en deux ou en quatre. Râpez-la. Vous pouvez le faire à la main (dans ce cas, coupez-la en deux, ce sera plus facile) ou à la machine (c’est beaucoup plus pratique). Choisissez plutôt une grosse râpe.
Epluchez maintenant les carottes et, à l’aide d’un éplucheur, « épluchez » l’intégralité des carottes de sorte à avoir ensuite des sorte d' »épluchures » de carottes que vous ajouter aux betteraves.
Pressez le citron et mouillez la salade avec, puis rajouter l’huile, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Finissez la préparation en parsemant la salade de graines de tournesol.
Bon appétit!
Tres good!!!