Samosas aux épinards, citron et menthe

photo 4L’Assemblée générale m’a donné un élan d’énergie pour tester de nouvelles recettes et en voici une. Elle vient du blog « les recettes de Juliette » que je vais régulièrement regarder. Vu que c’était une réussite, j’ai décidé de la partager avec vous! J’étais toute contente de retrouver des épinards dans les paniers… ça annonce le début du soleil et des légumes de printemps!

Pour 12 samosas, il vous faut:

– 6 feuilles de brick
– env. 400g d’épinards
– 500g de pommes de terre
– 1 citron
– 2 petits oignons
– 1 gousse d’ail
– quelques feuilles de menthe
– 1 yogourt nature
– sel, poivre

Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau ou à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Pendant ce temps, émincez les oignons et écrasez la gousse d’ail puis faites-les revenir dans un poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Rincez les épinards et faites-les cuire 5 min dans un casserole avec un couvercle.

Écrasez les pommes de terre à la fourchette et ajoutez-y les épinards, les oignons et l’ail, le jus d’un demi citron et quelques feuilles de menthe coupées au ciseau. Salez, poivrez et mélangez.photo 2-1

Coupez les feuilles de brick en deux, faites un petit tas du mélange dessus et repliez les (il y a souvent un schéma sur l’emballage). Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les samosas (2-3 min de chaque côté).

Faites une sauce dans laquelle les tremper avec un yogourt nature, le jus d’un demi citron, des feuilles de menthe ciselées et un peu de sel.

Dégustez vos samosas bien chauds (comme ça ils seront croustillants) accompagnés du salade!

Bon appétit!

Publicités

  1. Bravo pour la recette et pour le relève du blog! C’est un plaisir de vous lire à chaque semaine! On se voit peut-être cet été! Des becs d’un Québec encore bien enneigé (il est tombé 20 cm hier)!

  2. je badigeonne les bricks d’huile ou de beurre fondu et les passe au four. C’était excellent, la menthe et les épinards se marient très bien, jolie découverte de saveurs!

    • C’est bon aussi au four, en plus ça permet d’en faire cuire plus en même temps! C’est très sympa d’avoir vos retours.

  3. Quelle bonne idée des samosas! Je n’en avais jamais fait, et c’est super, et très pratique pour emporter à un pic nic. Maintenant que je maîtrise le pliage je me réjouis d’en refaire en essayant d’autres farces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s