Crème de banane, lait de coco, perles de tapioca et kiwi

photo-9Cette recette, trouvée sur le blog de Juliette, je la gardais en réserve au cas où il y aurait des kiwis dans les paniers mais avec un gros dilemme. Les bananes, le lait de coco et le tapioca, c’est pas très local, mais quand j’ai lu cette recette, j’ai été tellement tentée que je n’ai pas résisté à aller en acheter…et ce dessert a eu tellement de succès que j’ai recommencé. Les perles de tapioca donnent un petit côté riz au lait mais en plus croquant. Elles sont faites à partir de farine de manioc et peuvent être achetées dans les épiceries asiatiques.

Pour cette recette il vous faut:
-400ml de lait de coco
-2 bananes bien mûres
-4 cs de perles de tapioca
-3cs de sucre roux
-4 kiwis
-1/2 citron

Écrasez les bananes et faites-les cuire avec le lait de coco, le sucre et les perles de tapioca. Laissez frémir 5min et mélangeant bien.

Mixez les kiwis avec le jus du demi citron.

Dans des pots en verre (ou des verres), mettez d’abord le mélange banane, coco, tapioca puis par dessus, les kiwis mixés. Laissez refroidir au frigo et dégustez!

Bon appétit!

Publicités

  1. je viens de le goûter pour mon brunch du samedi, et c’est absolument délicieux, et très facile à faire. Et je me réjouis maintenant de chercher d’autres recettes avec du tapioca, car il m’en reste un bon paquet! Merci pour vos recettes!

    • Merci pour le commentaire! Si vous faîtes de bonnes trouvailles avec le tapioca et que vous avez envie de les partager je suis preneuse! Il me reste aussi un bon paquet (même s’il descend vite à force de refaire ce dessert…!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s