Soupe aux tomates épicées avec nachos

Une recette qui sait marier l’Inde du Sud au Mexique

Voici une soupe très estivale pour les grosses tomates goûteuses et odorantes de notre panier. Une recette aux saveurs indienne et aux consistances mexicaines pour ceux qui aiment les mets piquants et bien épicés!

IMG_3277

Pour la soupe, il vous faudra :
4 grand tomates – 2 gousses d’ail – 1 petit morceau de gingembre – feuilles de curry – 1 piment – sel- 1 tasse d’eau chaude – 2 CS d’huile d’olive
Pelez d’abord les tomates: taillez une petite croix à la base des fruits puis plongez-les 30 seconds dans une casserole d’eau bouillante et ensuite dans l’eau froide. La peau se retire alors toute seule. Coupez les tomates, enlevez la partie la plus dure de la chair et aussi le pépins.
Faites dorer dans un casserole l’ail, le gingembre, le piment et enfin les feuilles de curry avec l’huile d’olive. Incorporez les tomates mondées, le sel et l’eau. Laissez cuire à feu moyenne pour 20 minutes.
Passez le tout au mixer et servez tiède.

Pour les nachos, il vous faudra :

50 gr farine blanche – 50 gr farine de mais – 1 tasse d’eau chaude – 2 CS huile d’olive – sel – paprika
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez les deux farines dans un saladier, avec le sel et le paprika. Ajoutez lentement, tout en remuant, l’eau bouillante et l’huile d’olive. Travaillez la pâte avec les mains, jusqu’à obtenir une pâte moelleuse, qui ne colle plus. Ensuite, laissez la reposer recouverte pendant environ 10 min.
Étalez finement la pâte au rouleau à pâtisserie, et coupez-la en petites triangles.
Placez les triangles sur une plaque et enfourner à 180°C pour une dizaine de minutes en surveillant de près la coloration : ils ne doivent pas brunir mais rester jaune vif. Laissez refroidir les nachos avant de les déguster avec la soupe aux tomates.

Bon appétit!

Publicités

  1. Quel plaisir de trouver ici une recette de nachos! Moi qui suis en partie mexicaine je n’avais jamais pensé à faire moi même mes nachos! Et bien c’est délicieux, la soupe aussi, merci pour cette bonne recette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s