Voici une recette qui marche super bien avec n’importe quel légume. En général, je la fais en fin de semaine quand je vois que mon frigo regorge de bons légumes qui commencent à vieillir et que je sais que le nouveau panier va arriver. Variez les légumes et les épices!
Cette fois, j’ai utilisé:
– une grosse botte de côtes de bette
– un poivron
– une rave
– un oignon
– une grosse gousse d’ail
– une cs de graines de coriandre
– une cc de graines de cumin
– une cc de pâte de curry vert
– 25 cl de lait de coco
– le jus d’un citron vert
– une cs d’huile de tournesol, d’olive ou de colza
– sel, poivre
Dans une grosse poêle, faites chauffer une cs d’huile. Faites revenir les graines de coriandre et cumin que vous aurez préalablement écrasées. Ajoutez l’oignon et l’ail émincé puis la rave coupée en dés, les cotes de bettes coupées tous les 1 cm et le poivron coupé aussi en morceaux. Faites revenir ces légumes, ajoutez un peu d’eau et couvrez pour qu’ils puissent cuire. Une fois que les légumes sont bientôt cuits ajoutez la cc de pâte de curry vert (vous pouvez varier avec de la pâte de curry rouge ou du curry jaune en poudre!). Mélangez bien pour répartir le curry. Ajoutez le lait de coco, salez et poivron et laisser mijoter 5-10 minutes pour que la sauce épaississe. Goûtez et ajustez la quantité de curry (avec précaution! je me suis déjà retrouvée plusieurs fois à ne pas pouvoir manger mon assiette parce que j’avais eu la main trop généreuse sur la quantité de pâte de curry…)! Arrosez de jus de citron vert sur vos assiettes.
Ce plat va très bien avec du riz, du quinoa, de l’épeautre ou autres céréale que vous avez dans vos placards!
Bon appétit!
Je vois que nous avons les mêmes techniques pour les fonds de frigo – le lait de coco et la pâte de curry font partie des indispensables de mon placard! Seule différence, je fais revenir la pâte de curry dans un peu d’huile avant de saisir l’oignon et les dés de légumes. Cela fait ressortir les saveurs….
Bonne idée de faire revenir la pâte de curry dans l’huile! Je fais toujours revenir les épices dans l’huile avant, mais n’avais jamais pensé à faire pareil avec la pâte!
Délicieuse recette qui tombe à pic pour sauver certains de mes légumes qui aurait sans doute sinon mal tourné… Merci!