Soupe aux légumes racines et haricots blancs

IMG_3472

Une soupe simple aux légumes racines, bien nombreux dans nos paniers en hiver. J’ai bien aimée son gout acidulé ainsi que le contraste entre la consistance de la soupe et celle des les chips des carottes.

 

Bon fin de semaine à vous tous !

Pour la soupe, il vous faudra :

1 kg panais/carottes/rave/céleri-rave, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 boite haricots blancs, 1 l eau, 3/4 verre vin blanc, 1 jus de citron, 2 CS huile dolive, origan,sel et poivre

 

Pelez l’ail et l’oignon. Coupez le panais, la carotte, la rave et l’oignon en petits morceaux. Mélangez tous les légumes dans un bol avec l’huile, le sel et l’origan. Enfournez à 180C pendant 50 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Pour les chips des carottes : coupez des rubans des carottes très fins avec un épluche-légumes, et saisonnez-les avec huile et sel. Mettez-les au four jusqu’à ce que ils deviennent croustillants.

 

Quand tous les légumes (racines) sont bien cuits, mettez-le dans un mixer avec les haricots, l’eau, le vin jusqu’à obtenir une velouté. Ajustez la consistance en rajoutant de l’eau. Mettez la soupe dans une casserole et laissez cuire pendant 5-10 minutes. Salez, poivrez et ajustez le gout avec le jus de citron.

 

Servez la soupe dans des petits bols avec de l’huile d’olive et les chips de carottes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s