Pizza aux pommes de terre

Semaine compliquée et pas de temps pour la cuisine… Mais finalement IMG_1131dimanche j’ai pu profiter d’un peu de calme et préparer une pizza en suivant la recette de Jim Haley pour la préparation de sa pate à pzza. Ici une vidéo sympa pour vous introduire au chef et à sa technique 100% réussite: http://www.seriouseats.com/recipes/2012/03/jim-laheys-no-knead-pizza-dough-recipe.html
Bonne pizza !

Pour la pâte, il vous faudra :

500g farine blanche, 11g levure sec,
5 gr sel, 3 gr sucre, 300-350 gr eau (température ambiante)

Pour la garniture, il vous faudra :

500g pommes de terre, huile d’olive, romarin, ail, sel et poivre 


Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dans un bol de taille moyenne. Tout en remuant avec une cuillère en bois, ajouter progressivement l’eau et mélanger pour environ 30 secondes: le résultat doit être une pate sec et rugueuse. Si votre première pensée est « mais la dose d’eau n’est pas bonne ! », réassurez vous ! J’ai eu la même pensée… mais faites confiance à Jim Haley, et vous ne serez pas déçus!

Couvrir ensuite le bol et laisser lever la pâte à température ambiante pour 2 heures, ou jusqu’à ce que la surface soit recouverte de minuscules bulles et que la pâte ait plus que doublé en taille.

Pendant la lévitation, préparer la garniture : dans un bol de taille moyenne faites dissoudre le sel dans l’eau (1 càc dans 500 gr). Avec l’aide de une mandoline/couteau, couper les pommes de terre très fines (3-4 mm épaisseur) et les ajouter à l’eau salée pour 1 heure minimum, puis les égoutter et essuyer- bien.

Transférer la pâte (maintenant assez collant !) sur un plan de travail fariné, former une boule et la séparer en deux. Laissez reposer la pâte, couverte d’une serviette, pour environ 30 min.

Réchauffer le four à 250 C.

Etalez la pâte et disposez-la sur du papier sulfurisé ou bien huilé. Ranger les pommes de terre sur la pâte à pizza, badigeonner d’huile d’olive, saupoudrer de fleur de sel et de romarin.

Cuire environ 30-35 minutes a 200C jusqu’a la croûte de la pâte soit croustillante et les pommes de terre bien dorées.

 

Bon appétit !

 

Publicités

Une réponse

  1. Pingback: Pizza au céleri-rave | Les recettes du P2R

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s