Gelée de coings

IMG_0208La gelée de coings a ce bon goût subtil un peu acide mais quand même très doux. En plus, elle est vraiment simple à réaliser. Les plus courageux feront aussi de la pâte de fruit avec les restes!

Frottez bien les coings avec un linge pour enlever leurs « poils ». Rincez-les à l’eau fraiche puis coupez-les en 4 avec un bon couteau. Mettez-les dans une casserole, recouvrez les d’eau et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tous mous (environ 45 min).

Filtrer dans une étamine (ou un linge) le liquide rouge-orangé. Pressez bien les coings pour sortir tout le jus que vous pouvez.

Mesurez la quantité de jus que vous avez obtenu.

Pour 1l de jus, ajoutez 950g de sucre et le jus d’un demi citron. Faites cuire 30-60min à chaud bouillon. Testez la nappe: mettez une goutte de gelée sur une assiette bien froide, attendez 2 minutes, renversez l’assiette à la verticale, si la goute ne coule pas, votre gelée est prête! Mettez-la dans des pots en verre que vous aurez préalablement stérilisés (mettez de l’eau bouillante dedans, laissez-la 5 min puis faites sécher les pots).

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s