Pesto de chou plume

IMG_0693Le chou plume ou chou kale est très à la mode sur les blogs de cuisine et il y a 1000 façons de le cuisiner! Voici une recette très simple et qui change un peu. C’est un pesto avec à la place du basilic, du chou plume. L’avantage, c’est que contrairement au basilic, le chou plume vient en grande quantité et on peut donc être très généreux sur la dose de pesto qu’on met dans les pâtes!!! J’ai l’habitude de remplacer les traditionnels pignons du pesto par des graines de tournesol, je trouve cela tout aussi bon et beaucoup plus économique. Vous pouvez aussi utiliser des noix, noisettes ou autre si vous voulez donner un goût particulier!

Pour cette recette il vous faudra:

– du chou plume (le volume du panier)
– un verre de graines de tournesol
– un verre de parmesan râpé
– un demi verre d’huile d’olive
– un verre du jus de cuisson des pâtes (ou du chou)
– 2 gousses d’ail
– du sel et du poivre

Faites bouillir de l’eau et préparez le chou plume: enlever les gros morceaux de tiges du milieu pour qu’il reste principalement les feuilles. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Egoutez-les en conservant un peu de jus de cuisson si vous ne préparez pas les pâtes en même temps (il faut du jus pour le pesto) et passez les au mixeur. Réservez.

Séparément, mixez les graines de tournesol (ou écrasez-les au mortier). En général, je les mixe en 2 fois pour avoir la moitié très mixée et l’autre moitié moins (pour donner du croquant au pesto!).

Ecrasez les gousses d’ail et mélangez le tout. Salez et poivrez à votre guise puis servez avec des pâtes cuites al dente!

Bon appétit!IMG_0697

Publicités

  1. On a adoré testé cette nouvelle recette (pour nous), miam on s’est régalé!!! Je n’ai plus peur de recevoir du chou plume… 😉 et j’adore le pesto ça tombe super bien! Merci beaucoup!!!

  2. Pingback: Chips de choux plumes | Les recettes du P2R

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s