Gemistà!

De retour d’un long weekend en Italie avec la famille, je vous propose -cette fois-ci- une recette faite par mon frère et sa femme (la photo leur appartient aussi !) inspiré par leurs vacances en Grèce.

La recette traditionnelle, les tomates farcies à la grecque (gemistà), a été un peu modifié… au point de ressembler à des des tomates farcies à la sicilienne par rapport aux ingrédients !

Sachez qu’en Grèce on retrouve différentes variantes des gemistà, avec ou sans viande, enrichie des plusieurs herbes fraiches (surtout menthe et aneth) donc laissez-vous inspirée par votre créativité.

Si le riz ne vous dit pas, le boulgour pourrait être une bonne alternative!

Kali Orexi ou Bon appétit !!!!
ou, encore, buon appetito!

IMG-20160814-WA0007

Il vous faudra :

6 grandes tomates, 1 aubergine, 1 ognion, 1 gousse d’ail, persil et menthe, 120 gr riz, sel, poivre, curcuma

 

 

 

Epluchez l’aubergine et coupez-les en petits dés. Saupoudrez de sel et laissez dégorger pendant 15 à 30 minutes. Rincez les dés d’aubergine à l’eau et essuyez-les avec du papier absorbant. Versez un peu de farine dans une assiette et roulez les dés dedans. Plongez-les dans l’huile très chaude et faites cuire des deux côtés pendant quelques minutes. Les aubergines doivent être dorées et tendres.

Lavez et coupez le haut des tomates, videz-les et coupez la pulpe en petits dés. Salez l’intérieur des tomates et laissez-les dégorger en les posant à l’envers sur une grille.

Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une poêle, ajoutez-y les oignons, l’ail et le curcuma. Ajoutez la pulpe des tomates, les herbes aromatiques, les aubergines et enfin le riz. Poivrez, salez et laissez cuire environ 30 min.

Remplissez les tomates avec la préparation et enfournez-les à 180°C pour environ 30-45 min.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s