Courge glacée à la cacahuète

Pour mon déménagement, j’ai reçu de ma soeur (merci!) un super livre de cuisine : « Des légumes en dessert! » de Hélène Schernberg et Louise Browaeys. Que de recettes alléchantes! J’ai hésité entre un fondant au chocolat à base d’aubergine, un cheescake au panais, un havla (dessert traditionnel indien aux carottes)… Finalement j’ai opté pour une glace à la courge. Et franchement, nous avons été ravis du résultat! D’autant plus que la recette est super facile, et ne nécessite pas une sorbetière. Il faut juste penser à laisser une nuit ou une journée au congélateur avant de mixer et déguster 😉 photo

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

300g de chair de courge (butternut ou autre)

1 banane (150g)

Le jus et le zeste de 2 oranges (j’ai mis de l’huile essentielle d’orange et de l’eau de fleur d’oranger car je n’en n’avais pas, c’était très bon!)

2 cs de beurre de cacahuètes nature

1 cs de miel

1/2 cc de cannelle en poudre

La veille, ou le matin, couper la courge en petits dés et la cuire à la vapeur 20 min. Couper la banane en dés. Placer la banane (crue) et la courge cuite au congélateur pour une nuit. Le jour même, les sortir et laisser 10 min à température ambiante puis mixer avec tous les autres ingrédients par brèves impulsions. Si votre mixer n’est pas très puissant, ajouter un peu d’eau. Lorsque la texture vous semble parfaite, faire des boules et servir! (ou laisser dans le contenant et déguster à même comme sur la photo :-D)

 

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire

