Jus vert régénérant

Rien de tel qu’un bon jus pour se régénérer et se préparer pour la saison automnale!

Jus_vert_2900918

Bonjour à tous! Je m’appelle Laurence et je suis membre du P2R depuis mai 2018. J’ai découvert la cuisine vivante ou plutôt la CRUISINE, comme on l’appelle, il y a seulement quelques mois de cela. Je suis fan de cette cuisine car elle est tout d’abord saine et apporte énormément de nutriments. De plus, la réalisation des plats nécessite peu de temps. Donc parfait pour moi parce que j’aime manger sainement, mais je n’aime pas passer trop de temps derrière les fourneaux ! Lorsque j’ai l’opportunité, je me prépare un bon jus frais à l’aide de mon extracteur qui se trouve toujours à portée de main.

Pour moi, la consommation de jus frais fait partie d’une alimentation saine. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour un extracteur de jus. Il conserve les vitamines, les nutriments essentiels et permet de profiter d’un jus de qualité avec la pulpe qui est bien séparée du jus.

Voici donc la recette que je vous propose aujourd’hui : un jus vert régénérant afin de se préparer pour la saison automnale.

Ceux qui possèdent une centrifugeuse, vous pouvez l’utiliser à la place de l’extracteur mais les bienfaits seront réduits.

En ce qui concerne les quantités, nullement besoin de peser les aliments. Vous pouvez faire au feeling et selon ce que vous avez à disposition chez vous.

Testez différentes variantes car le goût dépend des quantités de légumes et/ou de fruits que vous incorporez dans le jus. Le ratio est généralement de 2/3 de légumes et de 1/3 de fruits car ces derniers sont sucrés et ne sont pas fait pour être utilisés seuls avec l’extracteur.

Extracteur_290918

Quantité approximative pour environ 4 personnes (entre 5 et 10 minutes) :

  • Fenouils 2-3x de taille moyenne
  • Choux 3-4 feuilles
  • Pommes 3-4x
  • Carottes 10-15x
  • Persil 2-3 branches

Préparation

Bien laver les légumes et les fruits. Les couper en petits morceaux afin qu’ils passent dans le tube de l’extracteur. Les pousser gentiment à l’aide du poussoir prévu à cet effet.

Boire le jus

Eh voilà, votre jus est prêt en quelques minutes seulement. Brassez-le gentiment pour tout bien mélanger, juste avant de le déguster.

Déchets de l’extracteur

L’extracteur sépare les fibres solubles dans le jus et rejette les fibres insolubles sous forme de pulpe. Tous les nutriments se retrouvent donc dans le jus. Gardez toutefois les pulpes pour agrémenter vos salades ou omelettes. Le reste peut se mettre dans le compost.

Astuces

  • Boire tranquillement, gorgée par gorgée. Vous pouvez même mâcher votre jus pour que la salive se mélange au jus. Ceci aidera à l’assimilation des nutriments.
  • Boire un maximum de 75 cl de jus par jour car au-delà tous les bons nutriments sont évacués par le corps
  • Si vous désirez que votre jus soit assimilé par votre organisme en tant que « liquide » uniquement, passez le tamis avant de boire votre jus pour ainsi retirer les grumeaux
  • Variez et équilibrez vos jus en fonction des saisons, afin que les goûts ainsi que les apports nutritionnels varient également
  • Les jus peuvent se boire tout au long de la journée
  • Vous pouvez conserver le jus au réfrigérateur jusqu’à 24h, dans une bouteille en verre.

J’espère que cette recette vous a plu. Si vous avez des questions sur les jus ou sur l’extracteur de jus, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Passez un agréable week-end et bonne dégustation.

Laurence

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s