Une salade aux topinambours, noix et citron

P2R_salade_topinambourDans la série « que faire avec les topinambours ? », voici une salade aux parfums de noix et de citron !

Pour une personne, on prend 4 topinambours, et on multiplie selon le nombre de personnes qu’on souhaite nourrir. On les épluche (à volonté car ce n’est pas absolument nécessaire) et on les cuit à la vapeur, jusqu’à qu’ils deviennent tendres (environ 10 minutes). On peut également cuire les topinambours à l’eau.

En suite, on prend la poêle, on fait revenir un petit morceau (env. 1 cuillère à café) de beurre. Dès qu’il est fondu, on rajoute de l’huile de noix – environ une cuillère, voire deux si on se trouve généreux aujourd’hui. Dès que les graisses font des bulles, on rajoute les topinambours et une bonne pincée de sel. On laisse dorer les topinambours.

Entre temps, on prend une bonne tranche de pain, et on le coupe en morceaux. Les topinambours dorés, on rajoute le pain et le jus d’un citron. On laisse le tout 2-3 minutes, le temps que le pain s’imprègne de la sauce.

On peut servir tout seul ou comme plat d’accompagnement… et pour faire le « fish and chips » gourmand, accompagné d’un bon maquereau fumé.

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s