Petits choux aux panais, fêta et noix et Vive les mariés!

photo-27Ce week-end, François et Emilie se marient! Vive les mariés! Merci pour votre engagement pour le P2R qui nous permet à tous de consommer des fruits et légumes bons, variés, locaux, bios, et en plus de participer à un projet coopératif qui nous permet d’être cohérents dans la partie végétale de notre consommation.

Les choux se mangent de toutes les manières; sucrés, salés, au fromage, au poisson, ou aux panais! Cette recette se marierait bien aussi avec des carottes ou des topinambours, j’en suis sûre! Certains disent que la pâte à choux est difficile à réussir, mais quand on a les petits trucs, c’est facile et vite fait, il faut juste de la force dans le bras pour fouetter.

Pour 20-25 petits choux il vous faut:

– 200g de panais
– 100g de fêta
– une poignée de noix
– 50g de lait
– 50g d’eau
– 40g de beurre
– 60g de farine
– 2 oeufs
– 3 cs de fromage râpé (parmesan ou gruyère)
– 1 grosse pincée de sel
– 1 grosse pincée de sucre

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez vos panais et râpez-les finement. Hachez la fêta en petits morceaux et broyez les noix à la main.

Portez le mélange lait, eau, beurre, sel et sucre à ébullition. Dés que vous voyez de grosses bulles apparaître, ajouter les 60g de farine d’un coup sec tout en mélangeant avec un fouet. En quelques secondes, toute la pâte devrait coller au milieu du fouet et se détacher des parois de la casserole. Enlevez la casserole du feu et trphoto-28ansférez la pâte dans un bol à température ambiante. Si toute la pâte est collée dans le fouet, faîtes la sortir un peu à l’aide d’un couteau. Ajoutez un oeuf tout en battant énergiquement (il ne faut pas que l’oeuf cuise). Une fois qu’il est mélangé à la pâte, ajoutez le deuxième oeuf en battant toujours énergiquement. Vous obtiendrez un pâte à choux assez lisse, que vous pouvez utiliser pour différents types de choux.

Ajoutez à votre pâte à choux le fromage râpé, le panais, la fêta et les noix. Si vous avez une poche à douille, vous pouvez faire vos choux avec sans rajouter d’embout (votre pâte est assez épaisse et les noix et la fêta l’empêcheront de passer dans l’embout). Sinon, prenez une petite cuillère pour former les choux sur une plaque (avec un papier de cuisson).

Enfournez 20-25 min à 200°C et dégustez tiède.

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s