Tartinade poires – carottes

Voilà une recette réconfortante pour les jours d’hiver, pour votre petit-déjeuner ou votre goûter! J’aime beaucoup les tartinades, et celles d’Antigone XXI m’ont souvent inspirées. J’ai adaptée l’une d’entre elles (https://antigonexxi.com/2012/07/13/petit-dejeuner-pour-gens-aimables/) au contenu du panier. Tartinade à étaler sur des crêpes, pancakes (ce sera pour nous sur des crumpets demain au ptit déjeuner 🙂 ) ou sur du pain. Ou encore, à déguster à la petite cuillère, hmmm!

photo

Ingrédient pour un gros pot:

4 carottes

1 grosse poire

4 dattes

1 petit verre d’eau

2cs de purée d’amandes

mélange pour pain d’épice

Epluchez les carottes et les couper en tronçons. Coupez la poire en dé (pas besoin de l’éplucher… J’aime bien le petit goût rustique et authentique de la poire avec sa peau!). Mettez dans le bol d’un blender et mixer avec tous les autres ingrédients. Selon la puissance de votre mixer, ajoutez un peu d’eau et allez-y par brèves impulsions! (Si vous en avez un puissant comme le mien, pas besoin!). Versez dans un pot et conservez au froid une semaine à 10 jours.

Note : s’il vous reste de la betterave au fond de votre frigo, vous pouvez aussi vous faire une 2ème tartinade chocolatée: une betterave cuite mixée avec 100g de chocolat 70% fondu, un peu de purée de noisettes (optionel) et selon goût un chouilla de sirop d’agave ou de miel! Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s