Ma pomme tombée dans les choux…

Ou le chou n’est pas obligé de finir en salade et la pomme en tarte….

 

Il y a quinze jours, victime d’une avalanche de choux rouges dans mon panier, je me suis décidé à consulter quelques ouvrages culinaires afin de dégotter une ou deux recettes qui m’éviterait la délicieuse mais trop répétitive salade de choux. C’est finalement dans Marmiton que j’ai pêché cette préparation étonnamment simple et goûteuse.

J’ai simplement remplacé le lard par du tofu Taïfun Black Forest (importé directement du Topinambour) pour préserver la paix dans mon ménage (et faciliter notre commune digestion nocturne…).


INGREDIENTS

1 demi chou rouge

2 pommes à cuir

2 tranches de lard fumé (ou 200 g de tofu fumé

Pommes de terre (selon votre appétit)

2 oignons

1 cuillère à soupe de vinaigre

Sel

Poivre

1 feuille de laurier


 

 REALISATION

Etape 1

Émincer le chou rouge, faire rissoler les oignons et les lardons (ou le tofu), ajouter les pommes coupées en lamelles, le chou rouge, un peu d’eau et laisser cuire 15 min.

Etape 2

Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en quatre, le laurier, le sel le poivre et le vinaigre. Laisser cuire 45 min en surveillant. Vous pouvez également cuite les pommes de terre à part à la vapeur pour éviter qu’elles ne rosissent en contact avec les choux.

Etape 3

BON APPÉTIT !

Laisser un commentaire